3 choses à savoir à propos du poké bowl

poké bowl
Personnes: 1Portion

Depuis quelques années déjà, le poké bowl se fait voir de toutes les saveurs et de toutes les couleurs. Ainsi, nous pouvons dire que le bol fait partie des contenants les plus appréciés en matière de restauration depuis 2015. Il faut rappele qu’en 2015, c’était le bouddah bowl et le smoothie bowl qui avaient la côte. Et, aujourd’hui, c’est autour du fameux poké bowl. Alors, pensez-vous tout connaître de ce plat ? Ne répondez pas à cette question sans avoir fini votre lecture. Vous pouriez en apprendre plus à travers cet article. Sans plus tarder, voici pour vous 3 choses à savoir à propos du poké bowl !

L’origine du poké bowl

Le poké bowl a la côte en ce moment, mais tout le monde ne connaît pas son origine. Certains vont même jusqu’à penser qu’il s’agit d’un plat virtuel créé sur le Net, pusique ce plat se croise plus souvent sur les réseaux sociaux comme Instagram. Mais il n’en est rien. En effet, ce plat nous vient tout droit d’origines plus sympathiques et plus exotiques. Le poké bowl vient en fait d’Hawaï. Il s’agit là d’une origine qui prête à confusion, car certains pensent qu’Hawaï se trouvent en Amérique. Ceux-ci pensent donc que le poké bowl nous vient des Etats-Unis. Eh bien non, car Hawaï est plutôt situé en Océanie. Et les hawaïens ne font pas que se bronzer ou surfer ! Ils proposent aussi de la bonne bouffe comme le poké bowl.

La composition du poké bowl

Pour déguster les meilleurs poké bowl, il faut faire confiance aux spécialistes en la matière comme SP traiteur Belgique. Ce professionnel a fait de ce plat l’une de ses spécialités et en propose les meilleures versions. A la base, on trouve dans ce plat des dés de poisson cru, notamment de thon rouge ou du saumon, du poulpe. Ces dés sont marinés dans la sauce de soja. On y trouve également des noix de macadamia, des graines et de l’huile de sésame, des piments, des oignons, des algues, du gingembre, de la mangue, de l’avocat, etc.

La bonne prononciation du poké bowl

Si le poké bowl est déjà connu et très apprécié par un nombre important de personnes, tout le monde ne sait pas toujours bien le prononcer. Il est vrai que cela ne pose pas un réel problème, mais savez vous que si vous dites par exemple « poke », certains peuvent penser qu’il s’agit du « poke » de Facebook. Alors, la prochaine fois que vous voudriez commandez ce plat, dites « pokai ». En hawaïen, cela signifie « dé », ce qui explique ce pourquoi les ingrédients du poké bowls ont coupés en forme de dé. Ce n’est donc pas un hasard !

Alors, avez-vous appris de nouvelles choses sur le poké bowl ? Une chose est certaine, le bol a de beaux jours devant lui, car il est à la fois plus esthétique, plus fun et plus ergonomique que les traditionnelles assiettes. Vive donc le poké bowl !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *