Comment faire tteokbokki

Personnes: 3 Personne(s) Difficulté:Moyen

C’est quoi Tteokbokki ?


Le tteokbokki est un aliment de rue coréen très populaire et un délicieux aliment réconfortant que vous pouvez facilement préparer à la maison. Les gâteaux de riz épicés, légèrement sucrés et moelleux sont tout simplement addictifs !
Qu’est-ce que le tteokbokki ?
Tteokbokki (également orthographié dukbokki ou topokki), , est un plat de gâteau de riz coréen bien-aimé avec de nombreuses variantes et une riche histoire. Littéralement traduit par « gâteau de riz sauté », ce plat est composé de garaetteok, un gâteau de riz blanc en forme de cylindre. Ce plat de gâteau de riz épicé est extrêmement populaire comme aliment de rue et souvent apprécié à la maison.

 

Ingrédients

0/10 Ingrédients
Ajuster les portions
    suce
  • Les galettes de riz :

Instructions

0/4 Instructions
    Pour la sauce :
  • Versez le bouillon d'anchois ou l'eau dans une casserole de taille moyenne. Ajouter les ingrédients de la sauce et porter à ébullition. Assurez-vous que la pâte est dissoute. Réduire le feu à moyen.
  • Pour les galettes de riz
  • Ajouter les galettes de riz et les faire bouillir jusqu'à ce qu'elles soient tendres (environ 7 à 10 minutes). Réduire à feu doux pour épaissir la sauce. Continuez à remuer pour éviter que les galettes de riz ne brûlent au fond de la casserole.
  • Ajouter les croquettes de poisson, le chou, les oignons nouveaux et l'ail. Laisser mijoter 5 minutes supplémentaires.
  • Assaisonner au goût avec du sucre et de la sauce soja, en gardant à l'esprit que le gochujang lui-même est épicé. Ajouter l'huile de sésame, mélanger et répartir dans des bols. Garnir de graines de sésame si désiré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *