BROWN SUGAR MILK TEA BOBA

Personnes: 2 Personne(s) Difficulté:Moyen Temps de préparation: 30Min Temps de cuisson: 45Min Temps total: 1Heure15Min

Brown sugar milk tea est une boisson classique qui est devenue un culte à Taïwan et dans les pays asiatiques environnants. Il a également pénétré dans presque toutes les communautés asiatiques des pays occidentaux. Cette boisson contient trois ingrédients principaux : du lait, du thé et de la cassonade. À eux seuls, les ingrédients semblent ternes, mais lorsqu’ils sont combinés, la boisson devient un chef-d’œuvre culinaire.

 

Ingrédients

0/9 Ingrédients
Ajuster les portions
    MILK TEA
  • BOBA OR TAPIOCA PEARLS
  • BROWN SUGAR SYRUP

Instructions

0/8 Instructions
  • Thé au lait : Dans une petite casserole, à feu moyen-vif, le lait et la cassonade jusqu'à ébullition. Éteindre le feu et infuser le thé noir pendant 20 minutes. Verser dans un grand bol ou une tasse et réfrigérer jusqu'à refroidissement.
  • Boba : Dans une petite casserole, faire bouillir six tasses d'eau. Ajouter le boba et remuer jusqu'à ce que le boba flotte vers le haut. Baisser le feu et laisser mijoter 25 minutes en remuant de temps en temps.
  • Ensuite, éteignez le feu et laissez le boba reposer sur la cuisinière pendant 25 minutes, en remuant de temps en temps. Puis égouttez le boba.
  • Boba raide dans un bain de sucre brun. Dans un petit bol résistant à la chaleur, ajoutez ½ tasse de cassonade, ½ de sucre granulé et ½ tasse d'eau bouillante et mélangez. Ajouter le boba cuit et laisser infuser le boba pendant 25 minutes.
  • Cuire le sirop de cassonade caramélisé : Dans une petite casserole, verser 1 tasse de sucre cristallisé et ½ tasse d'eau et fouetter jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Allumez ensuite à feu moyen-vif jusqu'à ce qu'il commence à bouillir. Ensuite, baissez le feu à moyen et laissez mijoter jusqu'à ce que l'eau sucrée soit caramélisée et brunisse environ 15-20 minutes. NE PAS FOUCHER. Soulevez fréquemment la casserole et remuez le mélange pour qu'il ne brûle pas.
  • Pendant ce temps, dans une seconde casserole, faire bouillir ½ tasse d'eau. Lorsque l'eau bout, éteignez le feu et incorporez immédiatement la cassonade jusqu'à dissolution. Mettre de côté.
  • Lorsque la casserole de sucre blanc est caramélisée, ajoutez le mélange de cassonade dans la casserole de sucre blanc et fouettez rapidement. Laisser mijoter 5 minutes puis éteindre le feu pour refroidir.
  • Servir. Tapisser l'extérieur de la tasse avec le sirop, ajouter le boba, la glace, le thé au lait, ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de bain de boba à la cassonade pour goûter et profiter !

Notes

Remuez le boba de temps en temps pendant qu'il est sur la cuisinière. Cela empêche le boba de s'agglutiner et de former un énorme boba glob.
Surveillez bien le sucre car il caramélise et ne fouettez pas ! J'ai soulevé et agité le sucre cristallisé assez fréquemment pour éviter que les bords ne brûlent. Ne fouettez pas ! Cela empêche le sucre de cristalliser correctement. Quand il brunit, éteignez immédiatement le feu et ajoutez l'eau de cassonade.
Vous pouvez modifier la douceur. Je sais que les salons de thé boba ont toujours la possibilité d'avoir plus ou moins de douceur et vous le pouvez maintenant aussi ! Mélangez simplement 1 cuillère à soupe de bain de cassonade boba à la fois au goût pour la douceur désirée.
Instructions de conservation : Vous pouvez conserver le thé au lait sans les perles de boba dans un récipient hermétique jusqu'à 3 jours. Le sirop de cassonade peut être conservé dans une bouteille hermétique dans le garde-manger jusqu'à un mois. Malheureusement, les boba n'auront pas une durée de conservation plus longue de 4 heures et doivent être consommés immédiatement lorsqu'ils sont cuits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *