Comment faire du kimchi facile

Personnes: 3 Personne(s)

C’est quoi le kimchi ?
Certains d’entre vous ne connaissent peut-être pas encore le kimchi, même s’il est devenu très populaire au cours des 15 dernières années ici dans l’ouest. C’est essentiellement du chou fermenté épicé, un peu comme la choucroute, mais avec des saveurs coréennes – ail, gingembre et piments coréens. Le kimchi est comme le cœur et l’âme de la cuisine coréenne. Et c’est savoureux avec tant de choses !

Mais la meilleure chose à propos de Kimchi ? Kimchi est vivant ! Plein de bonnes bactéries vivantes et saines, ou probiotiques, qui renforcent l’immunité, dynamisent le corps et facilitent la digestion, on pense qu’il combat le cancer, abaisse le cholestérol et régule la glycémie.

 

Ingrédients

0/10 Ingrédients
Ajuster les portions

Instructions

0/9 Instructions
  • Couper le chou. Couper le chou dans le sens de la longueur à travers la tige en quartiers. Coupez les noyaux de chaque morceau. Couper chaque quartier en travers en bandes de 2 pouces de large.
  • Saler le chou. Placer le chou dans un grand bol et saupoudrer de sel. Avec vos mains, massez le sel dans le chou jusqu'à ce qu'il commence à ramollir un peu. Ajouter suffisamment d'eau pour couvrir le chou. Mettez une assiette sur le chou et alourdissez-le avec quelque chose de lourd, comme un bocal ou une boîte de haricots. Laisser reposer 1 à 2 heures.
  • Rincez et égouttez le chou. Rincez le chou sous l'eau froide 3 fois. Laisser égoutter dans une passoire pendant 15 à 20 minutes. Pendant ce temps, préparez la pâte d'épices
  • Faire la pâte d'épices. Rincez et séchez le bol que vous avez utilisé pour le salage. Ajouter l'ail, le gingembre, le sucre et la sauce de poisson, la pâte de crevettes ou l'eau et mélanger pour obtenir une pâte lisse. Incorporer le gochugaru, en utilisant 1 cuillère à soupe pour le doux et jusqu'à 5 cuillères à soupe pour le piquant (j'aime environ 3 1/2 cuillères à soupe); réserver jusqu'à ce que le chou soit prêt.
  • Mélanger les légumes et la pâte d'épices. Pressez doucement l'eau restante du chou et ajoutez-la à la pâte d'épices. Ajouter les radis et les échalotes.
  • Mélanger soigneusement. Avec vos mains, travaillez doucement la pâte dans les légumes jusqu'à ce qu'ils soient bien enrobés. Les gants sont facultatifs ici mais fortement recommandés pour protéger vos mains des piqûres, des tâches et des odeurs !
  • Emballez le kimchi dans le bocal. Emballez le kimchi dans un pot de 1 litre. Appuyez sur le kimchi jusqu'à ce que la saumure (le liquide qui sort) monte pour couvrir les légumes, en laissant au moins 1 pouce d'espace au sommet. Fermez le pot
  • Laisser fermenter 1 à 5 jours. Placez un bol ou une assiette sous le pot pour aider à récupérer tout débordement. Laissez le pot reposer à température ambiante fraîche, à l'abri de la lumière directe du soleil, pendant 1 à 5 jours. Vous pouvez voir des bulles à l'intérieur du pot et de la saumure peut s'échapper du couvercle.
  • Vérifiez-le quotidiennement et réfrigérez-le lorsque vous êtes prêt. Vérifiez le kimchi une fois par jour, ouvrez le bocal et appuyez sur les légumes avec un doigt ou une cuillère propre pour les maintenir immergés sous la saumure. (Cela libère également des gaz produits pendant la fermentation.) Goûtez aussi un peu à ce stade ! Lorsque le kimchi est suffisamment mûr à votre goût, transférez le bocal au réfrigérateur. Vous pouvez le manger tout de suite, mais c'est mieux après une semaine ou deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *