Kamounia au Bœuf de la cuisine tunisienne

Personnes: 4 Personne(s) Temps de préparation: 5Min Temps de cuisson: 30Min Temps total: 35Min

Plusieurs recettes de la Kamounia (Kammounia) existent. Nous vous proposons ici une version familiale de la Kamounia (Kammounia). Sachez que la recette de la Kamounia (Kammounia) que je vous propose reste un plat traditionnel tunisien, une cuisine typiquement méditerranéenne pleine de saveurs

 

Ingrédients

0/11 Ingrédients
Ajuster les portions

Instructions

0/8 Instructions
  • Dans un premier temps, coupez en morceaux la viande de bœuf (ou de la viande de veau). puis coupez le foie (du foie de bœuf ou du foie de veau)
  • Dans une marmite, une grande casserole ou un faitout, versez de l’huile d’olive (environ 4 cuillères à soupe) et faîtes la chauffer. Puis ajoutez les morceaux de viande (bœuf ou veau) et les morceaux de foie (du foie de bœuf ou du foie de veau).
  • Mettre à feu fort, sans ajouter d’eau pendant au moins 5 bonnes minutes en remuant très souvent avec délicatesse. Puis ajoutez une cuillère à soupe de purée de tomates et une cuillère à soupe de harissa (selon goût).
  • Prenez une demi cuillère à café de Cumin ou Kamoun (Kammoun) en poudre et verser le dans votre marmite, une grande casserole ou un faitout. Ajoutez une cuillère à café de Curcuma (Kourkoum), une cuillère à café de piment rouge (fort ou doux) en poudre. Puis faîtes revenir le tout.
  • Ajouter ½ litre d’eau chaude, et assaisonner de sel, de poivre. Puis laissez cuire à couvert pendant 40 minutes à feu moyen.
  • Quand la viande et le foie sont cuits, ajoutez l’ail (4 gousses d’ail).
  • Lorsque vous verrez l’huile remonter, vous pourrez ajouter le Kamoun (cumin) (1,5 cuillerées à café) et laissez mijoter pendant 5 minutes. Ajoutez aussi un piment vert (Fort ou doux). Puis vous pourrez retirer du feu, et servir votre plat.
  • Vous pourrez la servir en y ajoutant du persil pour la décoration, personnellement je préfère sans.

Notes

L’astuce pour réaliser une Kamounia (Kammounia), c’est de mettre une pincé de Kamoun (Cumin) au début. Et le reste à la fin de la cuisson, pas trop non plus pour éviter le goût amer dans la sauce.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *