Tamagoyaki Japanese Omelette

Personnes: 1Portion Difficulté:Facile Temps de préparation: 10Min Temps de cuisson: 5Min Temps total: 15Min

Créez l’un des plats d’accompagnement protéinés les plus simples et les plus polyvalents de la cuisine japonaise avec cette recette d’omelette japonaise au tamagoyaki. Le tamagoyaki, qui signifie littéralement « œuf grillé/au plat », est fabriqué en roulant de fines couches d’œufs assaisonnés dans une poêle à frire. À déguster au petit-déjeuner ou à utiliser comme garniture dans les sushis.

 

Ingrédients

0/6 Ingrédients
Ajuster les portions

Instructions

0/7 Instructions
  • Tout d'abord, battez bien vos œufs dans un bol à l'aide d'une fourchette ou de baguettes si vous êtes un expert en baguettes.
  • Ajoutez une cuillère à soupe de sauce soja, de mirin et de sucre et un peu de sel à votre mélange.
  • Mettez une petite quantité d'huile de cuisson dans votre poêle et portez-la à feu moyen. Gardez un peu d'essuie-tout à portée de main pour aider à garder la poêle huilée pendant la cuisson.
  • Ajoutez une petite quantité de votre mélange d'œufs dans la poêle chauffée. Une fois que l'œuf a légèrement cuit pour que le dessus soit encore légèrement non cuit, poussez-le sur le côté de votre casserole.
  • Ajoutez un peu plus d'huile dans la poêle à l'aide du papier essuie-tout et ajoutez une autre petite quantité du mélange d'œufs dans votre poêle. Encore une fois, attendez que cela cuise un peu, mais avant qu'il ne durcisse. Vous pouvez ensuite commencer à rouler le premier morceau d'œuf sur le mélange que vous venez de mettre dans la casserole jusqu'à ce que vous ayez un petit rouleau d'œuf.
  • Continuez à ajouter une petite quantité d'œuf tout en huilant la poêle à chaque fois entre les deux. Au fur et à mesure que vous ajoutez plus d'œufs et que vous les roulez à chaque fois, votre rouleau d'œufs commencera à devenir plus gros et plus facile à ajouter de nouvelles couches. Continuez à ajouter l'œuf dans de nouvelles couches jusqu'à ce que vous l'ayez complètement utilisé
  • Votre tamagoyaki est maintenant terminé, alors retirez-le de la poêle et attendez qu'il refroidisse avant de le couper en morceaux minces avec un couteau bien aiguisé.

Notes

- Au lieu d'utiliser du mirin et de la sauce soja, vous pouvez simplement utiliser du bouillon de soupe dashi japonais normal pour obtenir des résultats similaires. Essayez d'utiliser un sachet de poudre de bouillon dashi pour un bon goût.

- Après la cuisson, vous pouvez placer le tamagoyaki dans un tapis à sushis et rouler fermement pour obtenir un rouleau solide. C'est une bonne idée, surtout lorsque vous commencez à faire du tamagoyaki pour vous assurer que le rouleau est serré et facile à couper.

- Vous pouvez essayer d'ajouter différents ingrédients comme la ciboule et l'algue nori pour plus de saveur. Assurez-vous simplement de les hacher très finement avant de les ajouter au mélange.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *