Tortilla

Personnes: 6 Personne(s) Difficulté:Facile Temps de préparation: 15Min Temps de cuisson: 30Min Temps total: 45Min

Tortilla

Cette omelette très épaisse aux pommes de terre est souvent dégustée sous forme de tapas dans les bars d’Espagne, sur une tranche de pain, en sandwich ou simplement telle quelle en part individuelle. Voici une recette facile de tortilla espagnole que vous pouvez réaliser chez-vous très rapidement pour l’apéritif.

 

Ingrédients

0/5 Ingrédients
Ajuster les portions
    Ingrédients

Instructions

0/7 Instructions
  • Lavez et pelez les pommes de terre de votre tortilla espagnole facile. Coupez-les en morceaux (pas trop fins). Faites chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle. Jetez-y les pommes de terre et faites-les cuire pendant 15 à 20 min en remuant régulièrement pour qu’elles n’attachent pas et cuisent uniformément.
  • Hacher finement les oignons.
  • Lorsque les pommes de terre sont cuites, ajoutez une nouvelle cuillère à soupe d’huile d’olive.
  • Verser les pommes de terre et oignon dans un saladier. Ajouter les oeufs battus, salés et poivrés. Il faut qu'il y ait suffisamment d'oeufs pour que la tortilla soit bien liée. Mélanger doucement (ne pas faire de la purée de pommes de terre !)
  • Remettre dans la poële 2 - 3 mm d'huile d'olive et y verser le mélange. Faire cuire à feu doux.
  • Lorsque la Tortilla a suffisamment cuit pour se détacher de la poêle, couvrez avec une assiette aussi large que votre poêle. Renversez la tortilla dessus puis faites-la à nouveau glisser dans la poêle pour cuire l’autre face.
  • Une fois les deux côtés dorés, glisser la tortilla dans une assiette.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *