JAJANGMYEON (NOUILLES CORÉENNES À LA SAUCE AUX HARICOTS NOIRS)
Parcourir la recette de cuisine
La nourriture coréenne est l’une des plus saines au monde, avec un accent sur les légumes, les viandes cuites simplement et sans beaucoup d’huile, et une quasi obsession pour le kimchi végétal fermenté, qui peut être un goût acquis pour les non-Coréens.
La cuisine coréenne est la tradition culinaire et les pratiques coutumières des arts culinaires coréens. La cuisine coréenne a évolué à travers des siècles de changements sociaux et politiques. Issu d’anciennes traditions agricoles et nomades de Corée et du sud de la Mandchourie, la cuisine coréenne a évolué grâce à une interaction complexe entre l’environnement naturel et différentes tendances culturelles.
La cuisine coréenne est largement basée sur le riz, les légumes, les fruits de mer et (au moins dans le sud) les viandes. Les plats coréens traditionnels sont nommés pour le nombre de plats d’accompagnement (반찬; banchan) qui accompagnent le riz à grains courts cuit à la vapeur. Le kimchi est servi à presque tous les repas. Les ingrédients couramment utilisés comprennent l’huile de sésame, le doenjang (pâte de haricots fermentés), la sauce soja, le sel, l’ail, le gingembre, le gochugaru (flocons de poivre), le gochujang (pâte de piment rouge fermentée) et le chou napa.