La nourriture coréenne est l’une des plus saines au monde, avec un accent sur les légumes, les viandes cuites simplement et sans beaucoup d’huile, et une quasi obsession pour le kimchi végétal fermenté, qui peut être un goût acquis pour les non-Coréens.
La cuisine coréenne est la tradition culinaire et les pratiques coutumières des arts culinaires coréens. La cuisine coréenne a évolué à travers des siècles de changements sociaux et politiques. Issu d’anciennes traditions agricoles et nomades de Corée et du sud de la Mandchourie, la cuisine coréenne a évolué grâce à une interaction complexe entre l’environnement naturel et différentes tendances culturelles.
La cuisine coréenne est largement basée sur le riz, les légumes, les fruits de mer et (au moins dans le sud) les viandes. Les plats coréens traditionnels sont nommés pour le nombre de plats d’accompagnement (반찬; banchan) qui accompagnent le riz à grains courts cuit à la vapeur. Le kimchi est servi à presque tous les repas. Les ingrédients couramment utilisés comprennent l’huile de sésame, le doenjang (pâte de haricots fermentés), la sauce soja, le sel, l’ail, le gingembre, le gochugaru (flocons de poivre), le gochujang (pâte de piment rouge fermentée) et le chou napa.
La cuisine espagnole est avant tout une cuisine régionale. Les spécialités d’Andalousie, de Catalogne, de Valence, de Navarre ou encore de Galice sont une véritable invitation au voyage. Entourée par une mer et un océan, l’Espagne propose une cuisine variée concernant les plats de poissons et fruits de mer avec des spécialités à base de morue, seiche, calamar, thon, gambas et poulpe.
Tortilla
La cuisine italienne vous présent les recettes de la gastronomie italienne. Découvrez les recettes italiennes comme vous ne les avez jamais vues.
Cocotte de grenailles fondantes au chorizo doux
La cuisine japonaise englobe les aliments régionaux et traditionnels du Japon, qui se sont développés au cours de siècles de changements politiques, économiques et sociaux. La cuisine traditionnelle du Japon est basée sur du riz avec de la soupe miso et d’autres plats ; l’accent est mis sur les ingrédients de saison. Les plats d’accompagnement se composent souvent de poisson, de légumes marinés et de légumes cuits dans un bouillon. Les fruits de mer sont courants, souvent grillés, mais aussi servis crus en sashimi ou en sushi. Les fruits de mer et les légumes sont également frits dans une pâte légère, comme le tempura. Outre le riz, un aliment de base comprend les nouilles, telles que le soba et l’udon. Le Japon a aussi de nombreux plats mijotés comme les produits de poisson en bouillon appelé oden, ou le bœuf en sukiyaki et nikujaga.
Une cuisine relevée, rassasiante, à base de haricots rouges, de, mais, d’avocat, de sauce piquante, copieuse et riche.
Elle conjugue des saveurs inspirées des cultures culinaires hispaniques, mais également caribéennes et plus orientales, à l’image de ceux qui sont venus s’installer dans cette région du Nouveau Monde.
Dans la fabrique à recettes, retrouvez nos meilleures recettes de Noël de l’apéro au dessert. Découvrez les grands classiques du menu de Noël. Retrouvez également des recettes originales, adaptées aux envies de chacun ansi que des recettes créatives, mais toujours aussi faciles. Sur ces quelques lignes bien gourmandes, il nous reste à vous souhaiter un joyeux Noël !
Sablés de Noël des neiges
Verrines de velouté de girolles au foie gras
Velouté de cèpes au foie gras et cappuccino au potiron et jambon cru
Bûche de Noël
Toute la cuisine tunisienne: De délicieuses recettes de cuisine tunisienne faciles et rapides